Le CM de Lidl clashe Kylie Jenner sur un tweet qui fait la promo de son nouveau produit

Pour un gros pourcentage de la population, l’enseigne LIDL est connue pour ses petits prix, et leurs pubs de produits utiles au quotidien. Néanmoins, un grand nombre de leurs abonnés sur les réseaux sociaux les suivent pour une raison : leur répartie légendaire. Les community managers de la marque sont au taquet et souvent, délivrent de la pure comédie.

La preuve aujourd’hui ! Le compte Twitter de LIDL Irlande a magistralement trollé une des personnalités emblématiques de la beauty community, Kylie Jenner. Il y a quelques temps, la jeune mannequin avait lancé sa propre marque de maquillage, Kylie Cosmetics. Mais ces derniers mois, elle préparait le terrain pour sa toute nouvelle filiale Kylie Skin, dédiée aux soins pour la peau.

LIDL a donc profité d’un des posts de Kylie pour la moquer, tout en promouvant leur marque. Une technique ingénieuse, qui joue sur la photo d’un des produits de Kylie Skin, dévoilé en guise de teaser. Sur le cliché, un simple aperçu d’un tube d’exfoliant visage, dont en sort une pâte qui ressemble étrangement à la forme … d’une saucisse !

Le troll ultime ? La caption utilisée en légende, qui évoque littéralement le fait que Kylie “aurait collaboré” avec LIDL pour vendre une nouvelle gamme de saucisses au barbecue ! (Ce qui, bien sûr, est totalement faux.)

Une façon créative de détourner la situation à son avantage ! D’autant plus que le nouveau produit de Kylie Skin, l’exfoliant visage sur l’image, serait en réalité très mauvais pour la peau. Composé majoritairement à partir de noyer, cet exfoliant serait très agressif pour le visage et provoquerait des rougeurs ainsi que d’autres imperfections. Le comble pour une marque de skincare.

“Voici comment on fait du social media … Vous gagnez !” commente un internaute, sous le tweet de LIDL. Un autre ajoute : “Je ne pensais pas être aussi fier de faire mes courses dans vos magasins.” Une réponse cinglante qui fait donc l’unanimité auprès de la twittosphère. On adore !

Imaginé par : LIDL Ireland
Source : twitter.com

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.