Cet artiste passe 12h dans une horloge géante pour en peindre chaque minute

À l’aéroport d’Amsterdam, un artiste vient de se livrer à une performance folle dans laquelle il peint les minutes les unes après les autres sur le cadran d’une immense horloge.

Vous n’arrivez pas à faire la même tâche pendant plus d’une heure ? La performance de cet artiste va vous horrifier ! En collaboration avec l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, le designer néerlandais Maarten Baas a eu l’idée de se glisser dans une immense horloge… qui ne possède pas d’aiguille. Une idée qu’il avait déjà eu en 2009 en créant les premières horloges de maison alimentées par un humain.

Son idée ? Équipé d’un pot et d’un pinceau, il dessine l’avancée des aiguilles des heures et des minutes… pendant 12 heures ! À travers cette performance, il voulait offrir une vision hyper-réaliste du temps. Bref, niveau créativité on est au sommet et même si ça paraît parfaitement inutile… il fallait y penser !

Et si cette idée vous plaît, vous allez adorer son autre concept (toujours basé sur le temps), dans lequel il s’amuse à balayer des déchets avec un ami. Bon film !

Crédits : Maarten Baas
Crédits : Maarten Baas
Crédits : Maarten Baas
Crédits : Maarten Baas
Crédits : Maarten Baas
Crédits : Maarten Baas

Imaginé par : Maarten Baas
Source : mymodernmet.com

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires