En matière de photomontage, l’artiste Arne Olav Gurvin Fredriksen est très surprenant. Ce dernier s’amuse à mixer des animaux pour donner des mélanges absolument improbables… mais vraiment réalistes.
Quand on cherche un peu sur le web, on tombe sur des artistes qui développent des univers réellement fascinants. Et Arne Olav Gurvin Fredriksen est sûrement l’un des plus étonnants que nous connaissons. Depuis 2012, cet artiste amateur a un hobby très particulier : il s’amuse à mixer les animaux pour donner lieu à des mashups totalement improbables… et déroutants de réalisme.
Un phoque et un cheval, un carlin (chien) et un gorille, un ours polaire et un poulet… L’imagination de cet artiste semble n’avoir aucune limite et il met d’ailleurs les internautes qui le suivent à contribution. Il poste ses créations sur son compte Instagram et sur son portfolio, et régulièrement, il fait appel à sa communauté pour trouver le « nom officiel » des animaux qui sortent de son imaginaire.
D’ailleurs, Arne Olav Gurvin Fredriksen avoue ne pas forcément prendre les photos lui même. Il réutilise les clichés des photographes (en leur demandant bien évidemment leur accord au préalable) pour donner vie à ses animaux fantastiques… Et le résultat est absolument génial. On vous invite à vous rendre sur son portfolio pour en savoir plus sur l’artiste. Et dans le même esprit, on vous propose enfin de découvrir le travail de Julien Tabet, un jeune artiste de 20 ans, qui s’amuse à métamorphoser les animaux de façon très poétique.
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] Source […]
[…] http://platform.instagram.com/en_US/embeds.js Source […]