L’Arabie Saoudite dévoile le stade de Neom qui accueillera la Coupe du monde de foot 2034

Il y a déjà plus de deux ans, nous vous évoquions le projet complètement dingue qui allait être réalisé en Arabie saoudite. Souvenez-vous le pays envisageait la construction d’une ville révolutionnaire baptisée Neom, construite en ligne droite et dans laquelle il n’y aura ni route, ni voiture, ni émission carbone.

Alors que le projet continuait de se préciser au point de vouloir accueillir plus de 9 millions d’habitants, il a de nouveau, fait la Une de l’actualité avec son ambition toujours aussi dingue d’accueillir la Coupe du monde de football 2034, nécessitant la construction de 15 stades.

Mais le plus surprenant reste à venir. Et pour cause, l’un des stades devrait être suspendu à 350 mètres au-dessus du sol dans la ville de Neom. Avec sa structure flottante, le lieu est déjà défini comme une prouesse d’ingénierie.

Suspendu au-dessus du désert saoudien, il est conçu pour être non seulement un lieu de compétition, mais aussi une icône de modernité et de durabilité. En effet, les 46 000 visiteurs attendus devraient pour l’occasion, profiter de vues à couper le souffle tout en assistant à des matchs de football dans un cadre futuriste à souhait.

L’objectif de ce projet est de transformer l’idée même de ce qu’un stade peut être. Équipé de technologies de pointe, le stade de Neom sera capable de s’adapter aux conditions climatiques extrêmes du désert.

https://twitter.com/qiddiya/status/1746842497756922315

La ville de Neom, qui est elle-même une vision futuriste, est destinée à devenir un hub mondial pour l’innovation et la technologie. Le stade dont la construction devrait débuter en 2027 et s’achever en 2032, en ferait une pièce maîtresse, symbolisant l’ambition du pays de se positionner à l’avant-garde du développement urbain et sportif.

Depuis le départ, ce projet est aussi spectaculaire que décrié. Bien qu’il s’inscrive dans un plan du pays baptisé “Vision 2030” qui a pour but de diversifier son économie et de réduire sa dépendance aux revenus pétroliers, ce dernier est dénoncé par bon nombre d’organismes à cause de son impact considérable sur l’environnement mais également sur des questions de droits de l’Homme.

Crédits : Neom
Crédits : Neom
Crédits : Neom
Crédits : Neom
Crédits : Neom

Aperçu de l’architecture des autres stades prévus

Crédits : Neom
Crédits : Neom
Crédits : Neom
Crédits : Neom

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Teddy
Teddy
4 mois il y a

J’aimerai bien voir ça, surtout que le projet total est en train de tomber à l’eau. Donc a quoi ça sert l’article ?

Nenix
Nenix
4 mois il y a

Mais c’est galactique football la carrément