Aux États-Unis, des étudiants de la School of Visual Arts ont imaginé une application créative pour IKEA. L’objectif : utiliser la réalité augmentée pour aider les enfants à combattre leur peur des monstres.
Qui n’a jamais eu peur, petit, des monstres cachés sous les meubles dans sa chambre. Les enfants ont une imagination débordante, et une fois la lumière éteinte, ils ont pour habitude de penser que de terribles monstres sont tapis sous leur lit et sous les meubles de leurs chambres. Alors, aux États-Unis, des étudiants de la School of Visual Arts ont eu une excellente idée pour la marque IKEA.
Ces étudiants ont imaginé une application tablette qui a pour objectif d’aider les enfants à combattre leur peur des monstres. Cette application utilise la réalité augmentée et interagit avec les différents meubles IKEA présents dans la chambre de l’enfant. Ces derniers vont pouvoir imaginer et dessiner leur propre monstre qui va se mettre à interagir avec le mobilier.
À travers cette initiative, les étudiants veulent aider les enfants à combattre leur peur terrible des monstres en les rendant moins effrayants et en créant un petit jeu tout autour ! Une initiative qui nous rappelle celle de The Monster Project, un groupe d’artistes américains qui s’amusent à revisiter les dessins de monstres des enfants.
Imaginé par : School of Visual Arts
Source : adsoftheworld.com
[…] Source : Creapills […]
[…] Source […]
[…] Learn More […]