Les spots radio peuvent, encore aujourd’hui, être un puissant outil de communication et de sensibilisation. Si en plus on couple les spots radio avec la data en temps réel, on peut imaginer des campagnes extrêmement efficaces… à l’image de celle que nous allons vous présenter aujourd’hui.

En Belgique, l’association Parents of Road Victims aide et accompagne les parents qui ont perdu leur enfant des suites d’un accident de la route. Les accidents sont en décroissance, bien heureusement en Belgique, avec 640 personnes décédées en 2016. Mais même si ce chiffre est en baisse, il y a toujours des victimes derrière ces chiffres et ces statistiques qui brisent le quotidien des familles. Plus que jamais, il est donc important d’agir pour réduire cette statistique.

En collaboration avec l’agence Happiness Brussels, l’association Parents of Road Victims a imaginé une opération de sensibilisation très simple mais extrêmement puissante. En collaboration avec cinq stations de radio, l’association a imaginé un spot qui se connecte directement aux datas des services de police. Ainsi, à chaque fois qu’une personne décède des suites d’un accident de la route, un spot est diffusé sur les radios partenaires pour en avertir les auditeurs et les sensibiliser.

Une manière simple mais impactante de rappeler que derrière les statistiques et les chiffres qui baissent, il y a malgré tout toujours des personnes qui perdent la vie… et des familles qui se brisent.

Crédits : Parents of Road Victims

Crédits : Parents of Road Victims

Crédits : Parents of Road Victims

Crédits : Parents of Road Victims

Imaginé par : Parents of Road Victims
Source : creativity-online.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées