Les éditeurs de livres pour enfants n’hésitent pas à redoubler d’ingéniosité pour attirer les parents. Vous avez sans aucun doute remarqué l’évolution de ces livres qui deviennent de plus en plus expérientiels : certains intègrent des matières spéciales, des illusions qui sortent des pages, sans parler des ebooks pour les enfants qui naissent un iPad entre les doigts.

En Suisse, l’éditeur de livres pour enfants NordSüd a fait appel à l’agence de communication Jung von Matt/Limmat AG qui a eu l’idée fantastique de créer l’application “Sound Book“. Cette application, à lancer en même temps que vous faites la lecture à vos enfants va reconnaître votre voix… ou plutôt ce que vous dites. Ainsi, en fonction d’où vous en êtes dans l’histoire, l’application va émettre des sons et des bruits pour créer un fond contextualisé à l’histoire.

Une idée créative qu’on trouve vraiment très intéressante pour rendre l’expérience de lecture encore plus immersive. Cela permet également aux enfants de développer leur attention sur l’histoire et de plus facilement comprendre les émotions qui s’en dégagent selon leur âge.

Vous pouvez télécharger l’application ici… mais il faut avoir le livre sous la main (voir chez NordSüd) et aussi savoir parler Allemand !

Imaginé par : NordSüd par l’agence Jung von Matt/Limmat AG
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées