Cette étudiante filme la réaction d’adolescents après leur avoir dit qu’ils sont beaux

La beauté est une notion totalement subjective. Nous avons tous nos petites préférences en ce qui concerne le physique qui font que nous n’avons pas les mêmes goûts, tout simplement. En bref, certaines personnes vont vous trouver magnifique tandis que d’autres vont penser tout le contraire. Mais s’il y a quelque chose d’universel, c’est qu’on apprécie tous un joli compliment sincère. Se faire complimenter fait toujours plaisir et permet également de renforcer sa confiance en soi. Et c’est tout le sujet de l’expérience sociale dont nous vous parlons aujourd’hui qui aborde ce thème de la plus touchante des manières.

Kenadi Beacham est une étudiante américaine qui a eu l’idée de mener une expérience dans le cadre d’un projet scolaire. Équipée d’une caméra, elle est tout simplement allée à la rencontre des différents élèves (et autres personnes du personnel pédagogique) de son établissement pour leur avouer, en toute simplicité, qu’elle prend en photo les personnes qu’elle trouve belles.

L’objectif de cette vidéo forcément très touchante : filmer la réaction des différentes personnes lorsqu’elles se font complimenter sur leur beauté. L’occasion de mettre en avant le fait que pour Kenadi Beacham, la beauté est une notion universelle et qu’il n’existe pas un “profil-type” : chacun est beau à sa manière. De même, c’est une expérience qui vise à montrer qu’un compliment, aussi simple et furtif soit-il, permet de renforcer la confiance et l’image que l’on a de soi-même.

Dans la seconde partie de la vidéo, Kenadi Beacham engage la conversation avec les différentes personnes de son établissement pour leur demander ce qu’elles aiment chez elles et ce qui les rend uniques. La grande majorité des individus interrogés répondent tout simplement “je ne sais pas”, preuve évidente que beaucoup de personnes manquent de confiance en elles et ont tout simplement besoin qu’on leur rappelle, de temps en temps, qu’elles le sont à leur manière, car nous avons tous nos spécificités qui font qu’on se démarque des autres.

Si vous avez aimé l’idée, vous apprécierez également l’initiative de l’artiste Johanna Siring qui est allée à la rencontre de différentes personnes en festival pour les prendre en photo avant et après les avoir embrassées.

Crédits : Kenadi Beacham
Crédits : Kenadi Beacham
Crédits : Kenadi Beacham
Crédits : Kenadi Beacham
Crédits : Kenadi Beacham
Crédits : Kenadi Beacham
Crédits : Kenadi Beacham
Crédits : Kenadi Beacham

Imaginé par : Kenadi Beacham
Source : youtube.com

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.