7 courts métrages qui sensibilisent de manière créative à l’inconscience

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Et si nous prenions conscience de notre inconscience ? Il nous arrive parfois de prendre des risques inconsidérés pour des choses futiles, comme monter sur une échelle peu stable, changer une ampoule sans avoir coupé le courant ou regarder la dernière notification sur notre téléphone alors que nous sommes au volant. Mais qu’est-ce qui nous pousse à agir ainsi, alors même que nous avons conscience des risques ?

Voici toute la thématique de la 5ème édition du concours Grand Angle de la Fondation MAIF, dont Creapills est partenaire média. Comme chaque année, cet événement participatif cherche à sensibiliser en proposant à des réalisateurs amateurs ou professionnels d’explorer une thématique. En 2021, c’est donc l’axe de l’inconscience qui a été choisi, thème que les participants devaient évidemment explorer… avec créativité.

Les participants ont eu jusqu’au 19 avril pour envoyer leurs courts métrages avec comme contraintes de respecter le thème imposé et de ne pas dépasser une minute. Et c’est aujourd’hui le 9 juin que les lauréats ont été dévoilés par la Fondation MAIF. 7 courts-métrages sélectionnés parmi plus de 150 films par un jury de 9 professionnels (journalistes, réalisateurs, …) et par les internautes. Tous les films adoptent un style très différent qui, à leur manière, nous font prendre conscience de l’inconscience.

Nous vous invitons dès à présent à découvrir les films ci-dessous. Pour plus d’informations et pour découvrir plus de films participants à l’événement, rendez-vous sur le site officiel du concours Grand Angle de la Fondation MAIF.

Grand prix

“Pépère l’expert” par Noé Depoortere


Prix des internautes

“Comme prévu” par Julien Pieuchot


Meilleur scénario

“Les risques ne sont pas toujours où vous croyez” par Pierre Audouin


Prix coup de cœur

“Une histoire de biais” par Florent Benigni


1er prix des écoles

“Le paon et le hibou : une fable de Jean de la Maif” par Manon Gasnier


2ème prix des écoles

“Eux aussi” par Teddy Welsch


3ème prix des écoles

“Sur le fil” par Lucas Guillot

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires