Apple illustre le tracking publicitaire dans la vraie vie avec humour

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Nos données valent de l’or. Ça, les grandes entreprises technologiques l’ont bien compris et en profitent depuis de nombreuses années pour nous proposer des publicités de plus en ciblées et parfois envahissantes. Une stratégie intrusive que défend Facebook mais pas Apple, qui entend “défendre notre vie privée”. La marque à la pomme sent surtout le vent tourner et cherche à se positionner du bon côté de l’Histoire.

C’est tout l’objet de sa dernière publicité, plutôt réussie il faut l’avouer, qui met en scène le tracking publicitaire dans la vraie vie. On y découvre un client lambda qui se rend au café, puis prend un taxi avant de se rendre à la banque et ainsi de suite… le tout suivi par les commerçants qu’il vient de rencontrer. Ces derniers suivent son quotidien au détriment de la confidentialité des données, qu’ils souhaitent bien utiliser pour mieux connaître leur client.

L’idée est bonne et très parlante en plus d’être assez amusante et plutôt juste par la métaphore qu’elle applique. Une pub intéressante d’Apple qui intervient en même temps que les dernières mises à jour d’iOS qui introduisent la notion d’App Tracking Transparency : la notification qui demande l’autorisation de traçage dans les applications et qui donne des sueurs froides à Mark Zuckerberg.

c
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires