Et si on inversait les rôles ? Un film poignant contre l’abandon des animaux

C’est un titre peu glorieux dont on se serait bien passé, mais sachez que la France est championne d’Europe dans un domaine très particulier : celui de l’abandon des animaux. Chaque année à l’approche de l’été, plus de 60 000 animaux sont abandonnés dans l’hexagone. Un constat désespérant qui mérite des prises de conscience, notamment via des campagnes toujours plus créatives d’associations pour marquer les esprits.

Et si on inversait les rôles ? Voici l’idée proposée par l’association portugaise Animalife en collaboration avec l’agence Havas. Produit par Casper Films, le film de 2 minutes 30 met en scène un homme dans son quotidien visiblement bouleversé par son chien qui souhaite faire une petite promenade. La suite, on vous laisse la découvrir.

Un film universel et efficace qui nous force à nous projeter dans une situation malaisante et pourtant bien réelle. Un drame que vivent chaque année des centaines de milliers d’animaux domestiques à travers le monde et qui écœure autant qu’elle révolte.

Une communication dont le ton dramatique change avec la précédente campagne de l’association qui avait fait grand bruit à sa sortie en 2019. Souvenez-vous de ce film baptisé Karma mettant en scène un homme face aux daouaniers d’un aéroport : un RÉGAL à (re)découvrir ci-dessous.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires