La photographie, c’est tout un art. Mais lorsqu’il s’agit de photographier la Lune, là, c’est autre chose … Depuis la Terre, comment parvenir à capturer les moindres petits détails de l’astre de la nuit ? Andrew, un astro-photographe a trouvé la solution. Le résultat ? Des clichés véritablement impressionnants qui se sont révélés être le résultat d’un travail intense et d’une grande patience !
Le photographe Andrew McCarthya combiné 50 000 images individuelles du ciel de nuit en une seule grande photo, extrêmement détaillée, de la Lune. Chaque cratère et mare lunaire de la surface éclairée ont l’air d’avoir été pris depuis un satellite en orbite proche de la Lune, alors qu’en réalité, l’image a été capturée depuis un télescope et 2 caméras, à 384 633 kilomètres de là, à Sacramento en Californie !
Cette passion pour le cosmos, Andrew l’a toujours eu depuis qu’il était petit, lorsque son père lui montrait les planètes à travers son télescope. Mais étonnamment, c’est justement grâce à un télescope gratuit de Craigslist (l’équivalent du bon coin français) que son intérêt a été ravivé et qu’il s’est enfin lancé, pour de bon, dans l’astro-photographie.
Sa façon de faire ? Mettre le focus sur les étoiles brillantes, prendre des photos « en tas » avec pleins de longueurs d’exposition différentes, et alterner entre une caméra d’astronomie et un Sony A7 II, avec une lentille de 300mm. Ensuite, il charge tous ses clichés dans Photoshop et utilise un logiciel spécial (ainsi qu’un processus manuel de duplication, retournement, soustraction, et de montage) afin d’aligner et ajuster les images les unes entre les autres, pour créer le produit final.
J’adorerais un nouveau point de vue, étant donné que ma vue depuis Sacramento est un peu éloignée. Si on me donnait la chance, j’aimerais être le premier astro-photographe professionnel à prendre la Terre en photo, depuis la surface lunaire.
Époustouflant, non ? Pour obtenir une version print de cette image ou d’autres astro-photos d’Andrew, n’hésitez pas à visiter son site !
Crédits : Andrew McCarthyCrédits : Andrew McCarthyCrédits : Andrew McCarthyCrédits : Andrew McCarthyCrédits : Andrew McCarthy
Imaginé par : Andrew McCarthy
Source : thisiscolossal.com
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.