Inde : cette société vous sanctionne si vous dérangez vos collègues en vacances

Les doigts de pieds en éventail, un cocktail dans une main et un bon livre dans l’autre et là… votre téléphone sonne et vous coupe de votre rêve éveillé. Car oui, il n’y a rien de pire comme sensation que d’être dérangé par un message ou un appel du travail lorsque l’on est en congé.

Alors en Inde, la direction de Dream 11, une plateforme en ligne de jeux sportifs, a décidé de revoir la politique de l’entreprise et d’imposer une règle stricte qui risque fortement de dissuader ces comportements.

En effet, l’entreprise basée à Mumbai a mis en place des contraventions si ses salariés venaient à contacter un de leurs collègues pendant qu’il est en vacances. L’objectif ? Inviter à la déconnexion totale et à ce que leurs collaborateurs puissent pleinement dissocier la vie professionnelle et personnelle.

L’addition peut très vite devenir salée car l’amende s’élève tout de même à 100 000 roupies, soit l’équivalent de 1125 euros. Une somme d’autant plus importante lorsque l’on sait que le salaire mensuel moyen est de 166 euros en Inde. Toutefois, cette nouvelle règle baptisée Unplug (comprenez “débranchement”) ne s’appliquera qu’une seule semaine par an alors mieux vaut s’en souvenir pour ne pas payer le prix fort.

Derrière cette initiative qui prône la déconnexion et le bien-être, difficile de ne pas y voir également un joli coup de communication. La nouvelle insolite a en effet été partagée par de nombreux médias internationaux offrant à la société une exposition bienvenue et sans doute attendue.

Et parmi les idées décalées qui jouent sur la vie en entreprise, on vous repartage cette initiative de la société japonaise Piala Inc. qui a instauré des congés aux non-fumeurs afin de compenser les pauses cigarettes des fumeurs.

Crédits : Adobe Stock
Crédits : Dream11

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires