Un graphiste peut puiser son inspiration de n’importe quoi, y compris de son quotidien ou de celui des autres. Ça le créatif que nous allons vous présenter aujourd’hui l’a bien compris et excelle dans ce petit jeu d’observation et de retranscription mignonne de la réalité.
Illustrateur et graphiste depuis plus de 10 ans, notamment au service des entreprises pour la conception de logos, Alfrey Davilla aime les formes géométriques et les animaux. Des goûts qui l’ont amené à se lancer dans un projet inspirant, qu’il dévoile sur son compte Instagram, consistant à détourner des photos trouvées sur internet en logos mignons.
Parmi ses cibles favorites, les photos amusantes de chats, de chiens qu’il parvient à cartooniser dans un style minimaliste et coloré. Les petites fusions ou transformations qu’il réalise pourraient convenir à merveille pour des logos de sociétés. Comme quoi, avec du talent et un joli sens de l’observation, on peut arriver à de très belles choses.
Et toujours dans les projets de graphistes qui jouent avec les logos, on vous propose de (re)découvrir le travail d’Emanuele Abrate qui arrange les pires logos du monde ou encore celui de Jure Tovrljan qui adapte les logos célèbre au confinement.