Laissez tomber vos soirées Netflix et préparez-vous à vivre une aventure épique digne des plus grands blockbusters. Pour célébrer la sortie du tant attendu film Gladiator 2 au cinéma, la plateforme de location Airbnb vous invite à replonger dans l’histoire, directement sur le sol du célèbre Colisée de Rome.
Pour la première fois depuis près de 2000 ans, l’arène s’ouvre à une expérience immersive unique imaginée en collaboration avec Paramount Pictures, où les visiteurs pourront devenir des gladiateurs le temps d’une nuit. Les 7 et 8 mai prochains, une poignée de chanceux aura l’occasion de revivre la grandeur des combats antiques dans le cadre d’un événement nocturne exceptionnel.
Équipés d’armures fidèles à l’époque romaine, les participants devront sélectionner leur style de combat : s’inspirer du rétiaire armé de filet et de trident ou adopter la force brute du murmillo. Prêts à entrer dans l’arène, ils arpenteront les couloirs éclairés aux flambeaux, à l’image des nombreux guerriers qui les ont précédés.
Airbnb a mis un point d’honneur à recréer l’ambiance austère de l’époque. Pas de champagne ni de petits fours ici : les gladiateurs en herbe se verront offrir des collations simples mais authentiques telles que des raisins, des grenades, des amandes et des noix. La soirée culminera avec un entraînement intensif en techniques de combat, avant que les participants ne s’affrontent sous l’œil vigilant d’un summa rudis, l’arbitre traditionnel des gladiateurs.
Avec cette opportunité, Airbnb et Paramount Pictures promeuvent le film culte de Ridley Scott avec originalité et créativité, tout en valorisant le patrimoine culturel européen. Une partie des recettes de l’événement sera d’ailleurs reversée à des projets de restauration du Colisée.
Il vous faudra cependant, être rapide si vous souhaitez participer à ce moment unique car les réservations débuteront ce 27 novembre à 18h sur le site airbnb.fr. Les places sont limitées et la demande risque d’être forte.
Cette stratégie marketing adoptée par Airbnb de mettre à l’honneur la pop culture à travers des expériences originales impliquant pleinement les spectateurs a déjà fait ses preuves. Souvenez-vous, la plateforme vous invitait à passer une nuit hantée dans la maison de Beetlejuice pour Halloween mais vous offrait aussi un séjour dans la maison de Là-haut… réellement suspendue dans les airs.
Belle idée qui fait envie, par contre ça parle pas du prix.