6 affiches qui présentent les bases du graphisme grâce à la réalité augmentée

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Créer une identité graphique impactante n’est pas à la portée de tout le monde et peut demander plusieurs années de savoir-faire. Alors afin de nous aider à cerner les bonnes pratiques, le graphiste Rigved Sathe a conçu des affiches expliquant les principes de base du design grâce à la réalité augmentée.

Cet étudiant à l’école d’Art et de Design de Savannah aux Etats-Unis a ainsi imaginé une collection de 6 affiches abordant de façon ludique et divertissante les différents concepts en graphisme. Il met notamment en avant la simplicité, l’unité, la proportion, l’emphase, le rythme et l’équilibre.

Pour leur donner davantage d’impact, il a eu recours à la réalité augmentée qui permet d’animer et de démontrer chaque concept simplement en les scannant avec votre smartphone. Réalisées dans le cadre d’un cours sur les bases du design, les affiches reprennent une palette de couleurs et une typographie qui s’inspirent de l’époque victorienne, un clin d’œil à la date de construction de l’école.

Découvrez ci-dessous les affiches mêlant design et réalité augmentée de Rigved Sathe, à retrouver sur son site Internet et son compte Behance. Et dans une démarche similaire, nous vous proposons de (re)découvrir les typographies créées par l’artiste Igor Kupec pour expliquer les maladies neurologiques et les troubles mentaux.

Démonstration des 6 affiches

Les 6 affiches de Rigved Sathe

Simplicité

Crédits : Rigved Sathe

Unité

Crédits : Rigved Sathe

Proportion

Crédits : Rigved Sathe

Emphase

Crédits : Rigved Sathe

Rythme

Crédits : Rigved Sathe

Équilibre

Crédits : Rigved Sathe

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires