Adidas dévoile une boîte à chaussures biodégradable à base de champignons

Les grandes marques de prêt-à-porter adorent nouer des collaborations avec des artistes aux styles décalés pour de la co-création de produits qui ne manquent pas de surprendre. Et dernièrement, il semble qu’Adidas ait marqué le coup avec le créateur Daniel Bailey, plus communément appelé Mr Bailey.

Ce dernier a dévoilé une paire de sneakers baptisée OZLUCENT, que vous pourrez découvrir en fin d’article. Mais ce n’est pas tant le design de la chaussure qui nous intéresse, car l’artiste a surtout proposé à la marque allemande une boîte toute particulière à base… de champignons.

Conçue en collaboration avec le studio de recherche et développement Black Ink Projects et la société anglaise Magical Mushroom Company, cette matière organique vise à remplacer le polystyrène afin d’offrir une protection écologique lors de l’envoi des produits.

Résistant à l’eau, l’emballage a la particularité de se décomposer dans le sol en 45 jours. 100% biodégradable, il peut se mélanger aux déchets organiques et alimentaires pour, par exemple, produire du biogaz. Conservé dans un environnement sec, la boîte à base de champignons possède une durée de vie de 30 jours avant de voir les premiers signes de dégradation apparaître.

Ce n’est pas la première fois qu’Adidas nous surprend avec ce type d’initiative. Il y a un an, la marque avait notamment dévoilé une paire de Stan Smith baptisée Adidas Mylo et conçue à base de champignons. Enfin, pour rester dans la thématique, on vous propose de redécouvrir l’initiative de la designeuse française Audrey Speyer qui a créé un cendrier à base de champignons qui “digèrent” les mégots de cigarettes.

Crédits : Mr Bailey x Adidas
Crédits : Mr Bailey x Adidas
Crédits : Mr Bailey x Adidas

OZLUCENT : la sneaker de Mr Bailey pour Adidas

Crédits : Mr Bailey x Adidas
Crédits : Mr Bailey x Adidas
Crédits : Mr Bailey x Adidas
Crédits : Mr Bailey x Adidas
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires