Pour annoncer la nouvelle saison de Black Mirror, Netflix dévoile un court-métrage glaçant sur fond de critique des réseaux sociaux.
Pour célébrer le passage à la nouvelle année, chaque pays y va de sa petite coutume. En Espagne, il y en a une très particulière qui consiste à manger 12 grains de raisin au rythme des 12 coups de cloche qui annoncent l’arrivée de la nouvelle année. Cette tradition populaire a pour but d’apporter chance et prospérité.
En collaboration avec les agences ayskull et Bungalow25 – Circus, Netflix dévoile un court-métrage surprenant sur le sujet. Ce dernier met en avant une petite famille espagnole qui s’apprête à célébrer le passage à la nouvelle année en mangeant les fameux 12 grains de raisin. Mais subitement, l’un des garçons de la famille se met à s’étouffer.
https://www.facebook.com/Creapills/videos/1793737513990928/
Vous l’avez compris, cette mise en scène qui glace le sang est une véritable critique des réseaux sociaux. Et pour cause : il s’agit d’une vidéo promotionnelle pour annoncer le lancement de la nouvelle saison de Black Mirror, la série qui critique les dérives liées aux nouvelles technologies. L’idée est bien trouvée et devrait en faire réfléchir plus d’un…
Imaginé par : Netflix, Grayskull et Bungalow25 – Circus
Source : vimeo.com