L’application de rencontre Tinder a dévoilé une publicité décalée façon court-métrage d’animation qui retrace l’histoire des rencontres amoureuses.
Avec plus d’1,6 milliard de swipes par jour, 1 million de dates par semaine et 20 milliards de matchs depuis sa création en 2012, Tinder affole les compteurs des applications de rencontre avec son concept ergonomique et parfaitement adapté au mobile. Même si vous n’êtes pas dessus, vous connaissez le gimmick de cette application qui en a inspiré des milliers d’autres : je balaye à gauche si la personne ne m’intéresse pas et je balaye à droite si je veux la rencontrer.
Cette véritable révolution numérique dans le monde des rencontres a été résumée dans une petite pub dévoilée par la marque il y a quelques jours. Réalisée par le studio Buck, elle présente l’histoire des rencontres amoureuses de la Préhistoire à nos jours et on doit avouer que son style graphique ainsi que l’animation sont extrêmement réussis.
Une publicité pertinente, même si elle manque un peu de rythme, qu’on trouve plutôt juste dans ses dires. La comparaison avec cet homme préhistorique simple qui évolue en homme moderne complexe pour créer de multiples règles et barrières culturelles allant à l’encontre même de sa volonté est assez amusant, véridique et bien trouvé.
Si vous êtes plus intéressé par l’aspect graphique des personnages et de la réalisation vous pouvez vous rendre sur cette page dédiée sur le site du studio Buck qui rassemble beaucoup d’explications et d’images. Et si vous cherchez des idées créatives pour séduire sur Tinder, l’initiative de ce jeune créatif canadien risque de vous faire sourire.
Imaginé par : Tinder et le studio Buck
Source : adweek.com