L’inventeur américain Eric Staller a imaginé le Conference Bike, un concept surprenant et convivial pour, entre autres, faire ses réunions à vélo.
Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus nombreux à passer un temps considérable dans des réunions de travail. En moyenne, les Français passent 4h30 par semaine dans des salles de réunion. On a même donné un nom à cette pratique : la « réunionite aigüe ». Et si on changeait un peu la donne en organisant des réunions en plein air ?
C’est ce que vous propose le « Conference Bike » (ou CoBi pour les intimes). Imaginé aux Pays-Bas par l’inventeur américain Eric Staller, ce vélo surprenant est spécialement conçu pour faire vos réunions dehors. Le Conference Bike peut réunir jusqu’à 7 personnes autour d’une même « table mouvante ». Et le principe est extrêmement simple : pendant qu’une personne s’occupe de diriger le vélo et de l’orienter, les autres pédalent pour le faire avancer.
https://www.facebook.com/Creapills/videos/1792573564107323/
Un concept original et créatif qui, vous vous en doutez, a pour objectif de dénoncer ce temps que nous passons enfermés dans des salles de réunion, parfois pour rien. Et quand on connaît le succès des vélos dans des villes comme Amsterdam, pas étonnant que ce concept nous vienne des Pays-Bas. Le Conference Bike compte déjà quelques adeptes, avec plus de 300 exemplaires vendus dans 18 pays à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du produit.
Et si vous aimez les vélos insolites, on vous encourage à découvrir notre compilation vidéo qui présente 6 innovations qui veulent changer notre manière de faire du vélo.
Imaginé par : Eric Staller
Source : conferencebike.com