À l’aide de Photoshop, le graphiste américain Joel Krebs a imaginé une série d’images mettant en scène les conséquences d’une sécheresse épique.
Si vous êtes du genre à vous plaindre de la chaleur en été, alors ces retouches de l’artiste Joel Krebs vont littéralement vous faire suer. Cet américain a imaginé, à partir de photos originales, ce que serait le monde, et les paysages célèbres, si la Terre était soumise à une vague de chaleur sans précédent.
Et comme les images sont plus puissantes que les mots, Joel Krebs a eu l’idée d’imaginer le monde apocalyptique qui pourrait se développer en cas d’un pic de sécheresse incroyable. Pour cela, il a retouché des photographies de monuments iconiques du monde entier afin de les adapter à un paysage désertique, suffoquant sous la chaleur et le manque d’eau.
Une prospective alarmiste qui nous rappelle de manière efficace les terribles conséquences potentielles du réchauffement climatique qui inquiète de plus en plus. Et si la thématique du climat vous intéresse, on vous recommande deux artistes qui cherchent à sensibiliser par leur créativité : Sean Yoro qui peint en jouant avec le niveau de l’eau et Lorenzo Quinn dont les immenses mains ne sont pas passées inaperçues.
Édit : nous parlions à l’origine de l’action du « réchauffement climatique » mais l’artiste nous a signalé que l’objectif est avant tout artististique dans le but de montrer l’impact d’une sécheresse épique.
Tower Bridge · Londres
Taj Mahal · Inde
Christ Rédempteur · Brésil
Capitole · États-Unis
Chutes du Niagara · États-Unis
Grande Muraille · Chine
Tour Eiffel · Paris
Lac Moraine · Canada
Île de Pâques · Chili
Stonehenge · Royaume-Uni
Machu Picchu · Pérou
Imaginé par : Joel Krebs
Source : publicitarioscriativos.com