Oubliez les pinceaux… L’artiste russe Marat Nabi s’amuse à recréer des œuvres majeures de la peinture en 3D en utilisant de simples vis colorées !
Si vous aimez la peinture et avez toujours un petit faible pour le bricolage, alors la technique développée par cet artiste risque de vous plaire. Le russe Marat Nabi passe plus de temps avec sa visseuse entre les mains qu’avec ses pinceaux. Et pour cause, cet artiste s’amuse à reproduire des tableaux avec des milliers de vis, qui lui permettent de donner un effet 3D impressionnant aux œuvres que nous connaissons tous.
Picasso, Dali, Munch… les plus grands artistes se font littéralement « visser leur création » pour leur donner une nouvelle forme qui fait littéralement ressortir les éléments du cadre pour un effet visuel très intéressant. Pour arriver à ce résultat, Marat Nabi doit dessiner et percer des milliers de trous avant de visser à différentes profondeurs pour donner cette illusion de volume. Une fois le tableau prêt, il revient à ses bonnes habitudes et peint les vis pour un résultat final surprenant.
Si vous aimez les artistes originaux, ceux qui ne font rien comme personne, alors on vous conseille de regarder les peintures d’Iris Scott qui elle, a littéralement rangé ses pinceaux… au profit de ses doigts !
Imaginé par : Marat Nabi
Source : boredpanda.com