Pour rendre hommage à Johnny Hallyday, décédé le 6 décembre 2017, la RATP a eu l’idée de renommer la station de métro « Duroc » en « Durock. »
L’immense Johnny Hallyday nous a quittés mercredi 6 décembre 2017 à l’âge de 74 ans. La star du rock français était, on le savait, gravement malade et sa mort a entraîné un immense flot d’hommages de nombreuses personnalités et d’inconnus à travers toute la France.
Et parmi ces hommages, un a particulièrement retenu notre attention chez Creapills et on a souhaité vous le partager. En début d’après-midi, la RATP a pris la décision de renommer la station de métro « Duroc » en « Durock Johnny » pour célèbrer la star nationale disparue. Un hommage capturé en vidéo par l’internaute Antoine Llorca :
En hommage à #JohnnyHallyday, le @GroupeRATP a fait renommer la station Duroc en station « Durock Johnny » pic.twitter.com/e4Z691IJ5H
— Antoine Llorca (@antoinellorca) 6 décembre 2017
Une belle idée, simple et touchante qui été accompagnée de la musique de quelques extraits des grands tubes du chanteur entre deux annonces concernant le trafic. L’initiative a été, semble-t-il, très appréciée sur les réseaux sociaux et par les utilisateurs de la RATP… idée qui n’est pas sans rappeler, dans un autre contexte, les détournements des stations de métro pour le 1er avril.
Imaginé par : RATP
Crédits : RATP
[…] Source […]