Le studio MegaComputeur a réalisé « The Return of the Monster » : un court-métrage étrange et délirant sur ce qui est sans doute, le pire des cauchemars.
Quel est votre pire cauchemar ? On parle évidemment du cauchemar au sens premier du terme, ce rêve néfaste qui vous laisse au réveil une mauvaise sensation et qui parvient même souvent à vous réveiller en plein sommeil. Si on se souvient difficilement de ses rêves, les cauchemars eux peuvent rester plus longtemps ancrés dans la mémoire… à notre plus grande peine.
En France, le collectif MegaComputeur s’est justement inspiré des cauchemars pour créer un court-métrage délirant baptisé « The Return of the Monster ». On y voit un petit garçon victime d’un mauvais rêve… la suite on vous laisse la découvrir.
Un film court et très intense qui vous rappelle sûrement des souvenirs de mise en abîme des rêves, cet effet de se réveiller à l’intérieur d’un rêve qui est ici développé pour créer l’histoire. On retrouve avec plaisir une nouvelle histoire du collectif français MegaComputeur avec une création graphique toujours aussi impeccable et des scénarios plus insolites les uns que les autres.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce studio basé à Avignon, on vous recommande de découvrir note article qui présentait 4 courts-métrages réalisés par le collectif. À voir et à revoir !
Crédits : MegaComputeurCrédits : MegaComputeurCrédits : MegaComputeurCrédits : MegaComputeurCrédits : MegaComputeur
Imaginé par : MegaComputeur
Source : vimeo.com
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] Source […]