Au Royaume-Uni, deux bénévoles ont eu l’idée de transformer un bus abandonné en abri pour venir en aide aux SDF à l’approche de l’hiver.
L’hiver approche à grand pas, et plus que jamais, il est important de trouver des solutions pour venir en aide aux sans-abri avant qu’ils ne soient exposés au « grand froid ». Au Royaume-Uni, deux femmes résidant dans la ville de Portsmouth ont eu une formidable idée : transformer un bus abandonné en abri pour venir en aide aux plus nécessiteux.
Elles s’appellent Sammy Barcroft et Joannes Vines et elles font partie de The Rucksack Project, une association qui œuvre au quotidien pour aider les plus démunis. Ces deux femmes au grand cœur ont fait l’acquisition d’un bus à impériale (sur deux niveaux) de la société de transport Stagecoach. Le véhicule était destiné à la casse pour en récupérer la ferraille, mais elles en ont finalement hérité pour le transformer en refuge pour les sans-abri.
Huit mois de travail, 8000 dollars et 70 à 80 travailleurs ont été nécessaires pour transformer le véhicule en lieu accueillant. Le résultat final : une petite habitation équipée de 12 lits superposés, d’un salon et d’une petite cuisine fonctionnelle. À noter que des artisans ont également apporté leur pierre à l’édifice et on fait don de leur temps et de leur talent pour une prestation globale valorisée 33 000 dollars.
Cet abri rénové va donc être garé devant l’église Sainte-Agathe, en plein centre de la ville de Portsmouth. Et même si ce genre d’initiative n’est pas totalement nouvelle et a déjà été mise en place ailleurs dans le monde, on ne peut que souligner la persévérance, le travail et l’ingéniosité de ces deux jeunes femmes qui ont tout simplement décidé d’offrir aux sans-abri un domicile pour Noël.
Imaginé par : Sammy Barcroft et Joanne Vinnes
Source : boredpanda.com
[…] Source […]