Le site HomeAdvisor a imaginé la maison des Simpson dans 7 styles architecturaux : une manière amusante de découvrir l’art de concevoir des bâtiments.
Depuis 1989, les Simpson nous divertissent avec leurs histoires rocambolesques qui durent depuis déjà plus de 29 saisons ! Cette famille américaine déjantée et ultra-populaire vit dans une petite maison de la désormais célèbre ville de Springfield. Et à force de le voir dans tous les épisodes, ce petit pavillon typique des USA est devenu une des icônes de la série !
Crédits : Les Simpson
Une popularité qui a inspiré le site américain HomeAdvisor qui met en relation des artisans avec des particuliers pour des travaux à la maison. Ce dernier a eu l’idée amusante de recréer la bâtisse des Simpson en s’inspirant de 7 styles architecturaux majeurs. Ainsi, des visuels ont été créés avec des petites explications que nous avons directement traduites du site original. Prêt à vous cultiver avec la maison des Simpson ?
Style néo-Tudor
Crédits : HomeAdvisor
Le style néo-Tudor est un des styles architecturaux les plus reconnaissables. Caractérisé par des poutres en bois inclinées décorant la façade, ce style contient souvent des petites fenêtres hautes, étroites et à plusieurs carreaux pour laisser passer la lumière naturelle. Très populaire dans le Midwest, le Nord-Ouest et sur la côte Est, leur toit à forte pente peut également supporter de fortes pluies.
Style Colonial
Crédits : HomeAdvisor
L’architecture coloniale américaine est symbolique de la longue période de colonisation du continent. Un style qui se trouve dans les villes comme à la campagne, caractérisé par des formes carrées, une symétrie et des rangées droites de fenêtres sur les premier et deuxième étages. Près de 400 ans après son développement, le style colonial constitue toujours la majorité des logements aux États-Unis.
Style Cabane en rondins
Crédits : HomeAdvisor
Les maisons en rondins d’aujourd’hui ne sont plus tout à fait les mêmes que les cabanes en bois des années 1800. Ces maisons traditionnelles, spacieuses et lumineuses, ne comportent souvent qu’une seule pièce à vivre. Robustes et peu coûteuses, elles se caractérisent par un grand porche et de nombreuses fenêtres laissant entrer la lumière naturelle. Dans l’histoire, ces maisons se construisaient en seulement quelques jours dans les endroits où il y avait du bois… et quelques clous.
Style Victorien
Crédits : HomeAdvisor
Mélangeant plusieurs styles qui étaient populaires dans la seconde moitié du XIXème siècle, le style victorien est très courant dans les banlieues de New York et San Francisco. Plutôt chargé dans son apparence, il un des styles les plus frappants des États-Unis et comporte beaucoup de pièces ornementales pour une raison simple : il s’est développé en même temps que la production de masse qui rendait ces accessoires plus abordables.
Style Cape Cod
Crédits : HomeAdvisor
Conçu pour faire face aux conditions météorologiques, le style Cape Cod est un des plus aimés des USA. Ces maisons occupent un seul étage et sont dominées par un toit raide et résistant qui peut supporter de grosses intempéries et des vents violents. Elles ne comportent jamais de porche ou de petits détails ornementaux qu’on peut retrouver dans d’autres styles architecturaux.
Style Méditerranéen
Crédits : HomeAdvisor
L’architecture méditerranéenne est un mélange de styles espagnols, italiens et portugais. Ces maisons ont souvent des arches proéminentes comportant beaucoup de détails et d’ornements. Dotée de grandes fenêtres, vérandas et balcons, c’est l’habitation idéale pour ceux qui aiment les climats chauds et méridionaux. Elles sont également très résistantes dans le temps avec leur tuiles en terre cuite qui peuvent durer plus d’un siècle.
Style Art Déco
Crédits : HomeAdvisor
L’art déco marque le début de la modernité en architecture. Né en France, ce style présente des toits plats, des murs en stuc lisse et des décorations extérieures souvent audacieuses avec des zigzags, des lys et des motifs de lever de soleil. Un style surtout utilisé pour les immeubles de bureaux, à l’image du célèbre Chrysler Building à New York.
Style Contemporain
Crédits : HomeAdvisor
Apportant tout le confort de l’incroyable évolution du niveau de vie qui a débuté au milieu du XXe siècle, les maisons contemporaines mettent également l’accent sur l’espace et la durabilité. Elles comportent des matériaux simples, des grandes fenêtres, des puits de lumière et peuvent même avoir des espaces verts sur leur toit. Ces maisons se concentrent fortement sur la nature et les principes de construction écologiques, utilisant souvent des matériaux recyclés et des conceptions qui relient l’intérieur et l’extérieur.
Voilà ! On espère que vous aurez appris quelques éléments de culture générale avec la maison des Simpson ! On termine enfin cet article avec un petit GIF qui présente ces évolutions architecturales en quelques secondes et si vous voulez plus d’idées créatives dans ce domaine, consultez les idées que nous avons détectées dans l’architecture créative.
Crédits : HomeAdvisor
Imaginé par : HomeAdvisor
Source : homeadvisor.com
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] Source […]