Le temps passe vite, beaucoup trop vite. Nous sommes tellement pris dans notre quotidien que nous ne voyons pas les jours qui passent, mais heureusement que les photos sont là pour « figer » le temps… C’est tout le sujet du projet initié par la photographe américaine Josephine Sittenfeld qui a eu l’idée de prendre ses amis en photo avec 17 ans d’écart.
En 2000, alors qu’elle étudiait à l’Université de Princeton, Josephine s’amusait à photographier ses amis. 17 ans plus tard, à l’occasion d’une réunion d’anciens étudiants, elle a eu l’idée de proposer à ces mêmes amis de reprendre des photos dans les mêmes postures que les premiers clichés. On se rend alors compte que le temps fait son effet, mais pas forcément de la même manière chez tout le monde. Si certaines personnes changent beaucoup physiquement, d’autres conservent le même style et semblent ne pas avoir pris une ride !
On vous laisse découvrir ci-dessous les différents clichés de ce projet baptisé “Reunion”. Et si les projets photos vous passionnent, on vous invite à découvrir l’idée de ce photographe qui s’est amusé à détourner ses photos d’enfance pour s’y incruster… 20 ans plus tard !
[…] https://creapills.com/17-ans-ecart-amis-photos-20171121 […]
[…] les transformations que nous traversons tout au long de nos vies, comme le relate creapills dans son article. En effet, l’artiste américaine Josephine Sittenfeld a eu l’idée de prendre ses amis en […]
[…] Source […]