L’architecte norvégien Snøhetta a lancé la construction de « Under » : le premier restaurant sous-marin. Un concept résolument design qui s’enfonce dans la mer pour une expérience inoubliable.
À première vue, on peut penser qu’il s’agit d’un bunker qui s’est petit à petit enfoncé dans la mer du Nord. Mais il n’en est rien. En réalité, cet étrange édifice qui s’enfonce dans l’eau n’est autre… qu’un restaurant ! Le premier restaurant sous-marin d’Europe même, avec une capacité de 100 couverts et une vue unique en son genre.
Crédits : Snøhetta
Situé dans le village de Båly, dans le sud de la Norvège, ce bâtiment de 600 m2 pour les gourmets s’appelle « Under » et permettra aux clients de manger 5 mètres sous le niveau de la mer, face à une immense baie vitrée (pour les plus chanceux) qui vous immerge dans un aquarium naturel.
Crédits : Google Maps
Construit par l’architecte norvégien Snøhetta, la structure est évidemment conçue pour résister à la pression de l’eau et aux chocs causés par les vagues. Ce périscope monolithique géant est en construction actuellement et devrait accueillir ses premiers clients dans quelques mois. Si vous êtes à la recherche d’un lieu pour un dîner insolite… voici une suggestion ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’architecte.
Crédits : SnøhettaCrédits : SnøhettaCrédits : SnøhettaCrédits : Snøhetta
Imaginé par : Snøhetta
Source : designyoutrust.com
🍪 En plus des pilules, Creapills utilise des cookies. En les acceptant, vous améliorez votre expérience de visite.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.