L’architecte norvégien Snøhetta a lancé la construction de « Under » : le premier restaurant sous-marin. Un concept résolument design qui s’enfonce dans la mer pour une expérience inoubliable.
À première vue, on peut penser qu’il s’agit d’un bunker qui s’est petit à petit enfoncé dans la mer du Nord. Mais il n’en est rien. En réalité, cet étrange édifice qui s’enfonce dans l’eau n’est autre… qu’un restaurant ! Le premier restaurant sous-marin d’Europe même, avec une capacité de 100 couverts et une vue unique en son genre.
Situé dans le village de Båly, dans le sud de la Norvège, ce bâtiment de 600 m2 pour les gourmets s’appelle « Under » et permettra aux clients de manger 5 mètres sous le niveau de la mer, face à une immense baie vitrée (pour les plus chanceux) qui vous immerge dans un aquarium naturel.
Construit par l’architecte norvégien Snøhetta, la structure est évidemment conçue pour résister à la pression de l’eau et aux chocs causés par les vagues. Ce périscope monolithique géant est en construction actuellement et devrait accueillir ses premiers clients dans quelques mois. Si vous êtes à la recherche d’un lieu pour un dîner insolite… voici une suggestion ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’architecte.
Imaginé par : Snøhetta
Source : designyoutrust.com