Basé à Londres, l’artiste Denis Cherim réalise des photographies insolites où le hasard et la coïncidence se mêlent à une étrange satisfaction visuelle.
Parfois, le hasard fait bien les choses ! Et ce n’est pas le photographe Denis Cherim qui vous dira le contraire. Basé à Londres, cet artiste talentueux s’est lancé dans un projet photo baptisé « The Coincidence Project ». L’idée : capturer des clichés rendus exceptionnels par le fruit de la coïncidence. Ses photos sont un enchaînement de hasards visuels qui s’articulent si bien qu’ils peuvent donner l’impression d’une photo retravaillée en post-production.
Mais Denis Cherim est avant tout un vrai passionné de photographie qui arpente le monde (Londres, Madrid, Valence, Plovdiv et maintenant Taïwan) à la recherche des plus belles photos urbaines et naturelles. Sa passion : scruter l’environnement pour trouver des formes subtiles, qui jouent souvent avec la lumière et les ombres et qui lui servent parfois à nourrir sa photo et à mettre en scène des coïncidences fascinantes. Il avoue d’ailleurs devoir se contorsionner régulièrement pour pouvoir prendre les photos avec un angle parfait qui fera encore mieux ressortir ce fameux hasard.
Pour en savoir plus sur l’artiste, rendez-vous sur son compte Instagram. Et si vous aimez la photographie, nous vous invitons à découvrir le superbe projet de l’artiste roumaine Mihaela Noroc qui a tiré le portrait de plus de 600 femmes dans le monde pour illustrer la diversité de la beauté.
Imaginé par : Denis Cherim
Source : thisiscolossal.com