Nous vous proposons de découvrir une compilation regroupant 4 idées effrayantes mises en place pour faire la promotion de films d’horreur.
The Ring, The Grudge, Conjuring… On a tous en tête un film d’horreur, ancien ou récent, qui a nous a littéralement terrorisés. Et quand les agences de communication en rajoutent une couche en transposant ces films dans la réalité pour en faire leur promotion, ça peut devenir carrément flippant…
Aujourd’hui, on a eu l’idée de vous compiler 4 opérations marketing totalement effrayantes imaginées pour assurer la promotion de films d’épouvante. Certaines sont assez anciennes mais elles restent malgré tout marquantes et une chose est sûre : on n’aimerait pas être à la place des personnes qui se font piéger par ces dispositifs.
https://www.facebook.com/Creapills/videos/1705809312783749/
The Baby – Devil Baby Attrack
Sorti en 2014, The Baby est un film qui raconte l’histoire d’une femme qui boit une potion maléfique alors qu’elle est enceinte… et qui va donner naissance à un bébé démoniaque (charmant). Pour faire la promo du film, l’agence Thinkmodo a eu l’idée aux États-Unis de piéger les passants avec un faux bébé démoniaque. Un petit robot a été créé en animatronique et a été placé dans une poussette. Chaque passant qui surgit à proximité suffit à réveiller le bébé qui se met à hurler et même à vomir…
Rings – TV Store Prank
Il y a quelques mois, Rings sortait dans les salles obscures. Il s’agit d’une suite au film emblématique The Ring dont on se souvient tous du mythique passage qui met en scène la jeune fille démoniaque qui sort de la télé. Pour faire la promotion du film, l’agence Thinkmodo (toujours elle) a piégé un magasin high-tech. Les clients se sont ainsi fait surprendre par une actrice déguisée qui sort d’une fausse télé… L’angoisse !
The Last Exorcism – Best Of Chatroulette Reactions
Une opération ancienne (2010) mais qui fait toujours son petit effet… Pour promouvoir le film The Last Exorcism, un petit hack simple et intelligent a été mis en place sur Chatroulette (souvenez-vous, ce petit réseau social qui vous permettait de discuter via webcam interposée avec des inconnus à travers le monde). Les internautes se sont retrouvés face à une jolie jeune fille qui commence à se déshabiller… et qui dévoile finalement le visage d’un véritable démon. Une vidéo évidemment pré-enregistrée qui n’a pas manqué de faire de l’effet à ceux qui sont tombés dessus.
The Conjuring 2 – Scariest Two-Way Mirror Prank Ever
Enfin, nous souhaitions vous reparler de cette excellente idée de communication qui a été mise en place pour promouvoir le film Conjuring 2. À l’occasion d’une projection privée, des spectateurs se font piéger par le miroir des toilettes qui s’est avéré être… diabolique ! En réalité, un acteur maquillé en fantôme se cache derrière ce dernier et surprend les spectateurs de passage. Plus d’informations sur l’article dédié à cette idée.
[…] aussi, été traumatisé par le film “The Ring”, alors on vous invite à découvrir cette caméra cachée mise en place pour célébrer la sortie du film en DVD… à vous glacer le […]
[…] Source […]