En France, l’artiste Sandrine Campese a créé un ouvrage qui rassemble 60 illustrations malignes ayant pour objectif d’aider les enfants à ne plus faire de fautes d’orthographe.
L’apprentissage de l’orthographe n’est pas forcément une partie de plaisir pour tous les enfants. Certains mots peuvent être difficiles à assimiler, à l’image par exemple de « Arrête » qui contient un accent circonflexe ou encore du mot « Effrayer » qui comporte deux « FF », etc…
Auteure spécialisée dans la langue française et blogueuse sur « La plume à poil », Sandrine Campese a collaboré avec la maison d’édition Le Robert pour lancer un ouvrage baptisé : « Un petit dessin vaut mieux qu’une grande leçon ». Au programme, 60 illustrations didactiques et mnémotechniques qui ont pour objectif d’aider les enfants à ne plus faire de fautes d’orthographe.
Une superbe idée, artistique et pertinente, qui valorise l’importance de l’orthographe dès le plus jeune âge. L’ouvrage est disponible à partir de 12,90€ sur le site de l’éditeur. On vous laisse découvrir ci-dessous une sélection de 6 dessins à retrouver dans le livre. Et sur le même principe, on vous propose également de découvrir l’idée de ShaoLan Hsueh qui a imaginé des illustrations insolites pour apprendre le Chinois.
Imaginé par : Sandrine Campese
Source : ufunk.net
Une très bonne idée !
[…] https://creapills.com/illustrations-mnemotechniques-fautes-orthographe-20171018 […]
[…] Source […]