En France, l’artiste Jade Dalloul a imaginé un projet artistique dans lequel les marques les plus célèbres possèderaient leurs propres devises.
Et si les marques les plus célèbres possédaient leur propre monnaie, leur propre devise ? C’est ce qu’a imaginé l’artiste français Jade Dalloul. Ce directeur artistique a eu l’idée d’associer les marques les plus connues, et les plus puissantes, à des devises totalement fictives.
Les géants du web (Facebook, Google…) côtoient ainsi les géants industriels (Shell, Microsoft, Apple…) et ceux du monde alimentaire(Pepsi, McDonald’s…). Le résultat est très réussi et donne naissance à une série de pièces et de billets de banque très inspirés.
https://vimeo.com/223168523
Au delà de simplement créer des pièces et des billets avec le logo des marques, Jade Dalloul a voulu leur donner une vraie légitimité. Ainsi, les billets possèdent en arrière-plan des illustrations des fondateurs ou des lieux emblématiques. On vous laisse découvrir ci-dessous les créations très inspirées (et inspirantes) de Jade Dalloul. pour en savoir plus sur l’artiste, rendez-vous sur son portfolio.
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] Source […]