Tout d’abord, l’agence Wunderman, qui a travaillé sur le concept, a eu l’idée d’enregistrer différents sons de la nature : cris d’animaux, bruits de la forêt, … Ces différents sons sont hébergés sur Spotify. Ensuite, une application Android a été développée (iOS arrive bientôt) qui se connecte à Spotify pour enclencher les sons au réveil. Et comme pour une musique, Spotify doit reverser des royalties aux créateurs de la chanson en fonction du nombre d’écoutes. Ainsi les animaux sont transformés en stars de la chanson et touchent des royalties, qui vont en réalité à la fondation Banco de Bosques pour protéger leur environnement (vous l’aviez deviné).
Une idée très intelligente qui vous permet de vous réveiller et en même temps d’aider les défenseurs de la forêt. Et avec la fonction Snooze, ceux qui ont du mal le matin pourront enfin trouver un vrai avantage à avoir 4 ou 5 réveils !
Une opération qui a attiré l’attention de nombreux médias et qui a permis à l’application d’être téléchargée plusieurs milliers de fois à travers 45 pays… de quoi protéger plus de 776 espèces si l’on en croit la vidéo de présentation du concept. C’est intelligent, c’est efficace et ça détourne Spotify pour une bonne cause ! Que demander de plus ? Pour ceux qui veulent en savoir plus, rendez-vous sur ce site.
Imaginé par : Fundación Banco de Bosques par l’agence Wunderman Source : adsoftheworld.com
Besoin d'une
campagne créative ?
- Stratégie / Campagne 360°
- Accompagnement social media
- Activation virale
- Visibilité garantie








