Devant l’extrême développement des smartphones, qui tend parfois à les rendre gadgets, deux designers ont imaginé ce que l’on pourrait qualifier d’Anti-Smartphone : le Light Phone.
Vous lisez sûrement cet article sur un smartphone. Ou si ce n’est pas le cas, ce dernier ne doit pas être posé bien loin ou dans votre poche. Les smartphones ont envahi notre monde et sont passés de la simple fonction de téléphone à une multitude d’autres utilisations : jouer à des jeux, recevoir les dernières actualités, suivre vos efforts au quotidien, etc… À se demander comment pouvaient vivre nos parents et nos grands-parents sans l’application « Santé » sur iPhone ou « Google Maps« .
Devant cette surenchère d’applications (utiles il faut l’avouer) mais loin d’être indispensable, les designers Joe Hollier et Kaiwei Tang ont imaginé le Light Phone. Ce téléphone à l’allure très épurée combine un écran LCD, un clavier numérique, utilise le réseau 2G… et c’est tout. Il tient dans la paume de la main, ne peut pas recevoir de messages et évidemment aucune application : seulement passer des appels et en recevoir.
Vous l’avez compris, cette invention s’inscrit dans cette timide nouvelle ère de la déconnexion. Une idée qui aura sûrement du mal à s’imposer tant nous sommes devenus accros à nos smartphones, que nous regardons plus de 27 fois par jour pour les 24 ans et plus et plus de 50 fois par jour pour les 18-24 ans (voir plus de chiffres sur l’addiction aux smartphones).
The Light Phone est disponible en blanc ou en noir et coûte 150 dollars. Vous pouvez le précommander sur le site thelightphone.com, nous en tout cas on va rester sur iPhone… 🙄
Source : The Light Phone
[mks_highlight color= »#ffd857″]Via[/mks_highlight] Bored Panda
[…] D’autres vendaient même des téléphones minimalistes. D’autres proposaient des anti smartphone. Aujourd’hui je me sers de mon téléphone pour presque tout, se retrouver sur une carte et […]
[…] Source […]
[…] Source : L’Anti-Smarpthone : un téléphone minimaliste qui ne garde que le strict nécessaire […]