Après avoir exploré l’univers enchanté de Poudlard, UNO s’aventure cette fois dans ses recoins les plus sombres. Mattel dévoile une édition spéciale inspirée des forces du mal : UNO Harry Potter: Dark Arts. Une version ténébreuse où les symboles familiers du jeu se transforment en artefacts maudits.

Disponible en édition limitée sur Mattel Creations, ce nouveau deck troque les couleurs joyeuses pour des motifs inspirés du Dark Mark, des Reliques de la Mort et des sept Horcruxes. Le tout sublimé par un design noir et or digne des plus grands sorciers de l’ombre. De quoi donner un souffle magique (et un peu maléfique) aux soirées jeux.

Découvrez l'agence
de Creapills

  • Stratégie de communication 360°
  • Accompagnement social media
  • Activation virale
  • Visibilité garantie
Découvrir l’agence

Une mécanique ensorcelante

Si les règles de base restent inchangées (il faut bien évidemment toujours associer couleurs et chiffres pour se débarrasser de ses cartes), cette édition introduit une règle spéciale inspirée des duels de sorciers. Lorsqu’elle est activée, un joueur peut exiger qu’un autre sorte une carte de la couleur choisie. En cas d’échec, le malheureux doit piocher trois cartes… mais s’il réussit, le sort rebondit sur un autre adversaire. Une mécanique pleine de rebondissements qui transforme chaque partie en duel magique.

En plus de ce nouveau sort, chaque jeu comprend une carte collector brillante, à conserver précieusement ou à utiliser dans le feu de l’action. Les fans les plus dévoués y verront un clin d’œil à l’univers des reliques et objets enchantés de la saga.

Un design sombre et collector

Visuellement, UNO Harry Potter: Dark Arts rompt avec les codes lumineux de la franchise. Ses cartes arborent des teintes profondes et des symboles mythiques, tandis que la boîte adopte un esthétisme gothique noir et doré. Un soin particulier a été apporté à chaque détail, transformant le jeu en véritable objet de collection.

Destiné aux joueurs dès 7 ans, le jeu peut accueillir jusqu’à dix participants, parfait pour des parties en famille ou entre fans de la saga. Plus qu’un simple jeu, cette édition s’impose comme une expérience immersive où stratégie et magie s’entremêlent. Vous pouvez vous procurer votre UNO édition spéciale Harry Potter: Dark Arts directement sur le site internet de Mattel Creations.

Quand UNO rencontre la magie noire

Ce n’est pas la première fois que Mattel explore l’univers de Harry Potter, mais cette édition marque un tournant. En 2019, la marque célébrait les héros de Poudlard. L’édition 2025, elle, célèbre leurs ennemis. En s’appuyant sur l’imaginaire des forces obscures, Mattel signe une campagne qui mêle nostalgie, suspense et créativité.

En revisitant un classique du jeu de société sous un angle audacieux, UNO Dark Arts rappelle que la magie de Poudlard ne se limite pas aux salles de classe. Cette fois, les sortilèges s’invitent directement sur la table. Et gare à celui qui oubliera de crier “UNO !” à temps.

Et pendant que vous disputerez une partie de UNO endiablée avec vos potes, vous pourrez toujours vous goinfrer de donuts Krispy Kreme inspirés des différentes maisons de Poudlard, la célèbre école des sorciers.