Dans un événement aussi surprenant qu’historique, Burger King France et KFC France ont décidé de mettre de côté leur légendaire rivalité pour une collaboration unique. Du 27 novembre au 16 décembre, les deux enseignes de restauration rapide lanceront le BFF Burger (Best Friends Forever), une création originale qui marque une première mondiale et sera exclusivement disponible en France.
Le BFF Burger repose sur une recette commune soigneusement élaborée : une base de salade croquante, tomates fraîches, double portion d’oignons (frits et onion rings) et une sauce white BBQ créée spécialement pour l’occasion. Mais chaque enseigne ajoute sa signature pour se différencier : pour Burger King, la viande grillée à la flamme emblématique, et pour KFC, le poulet croustillant.
Pour annoncer cette collaboration inattendue, Burger King et KFC ont semé le trouble dans leurs restaurants respectifs. Sur X (ex-Twitter), des internautes ont rapporté avoir vu des buckets et des gobelets KFC chez Burger King.
2 fois en 2 jours ? Ça fait beaucoup là non ? https://t.co/2nx32WkucU
— Burger King France (@BurgerKingFR) November 23, 2024
Mais ce n’était qu’une question de temps avant que les deux chaîne américaines ne lèvent le voile et dévoilent un film publicitaire humoristique et touchant reprend la célèbre chanson Why Can’t We Be Friends? de War. On y voit les employés des deux marques chantant à l’unisson, incarnant une amitié improbable mais sincère.
Une opération marketing décalée qui ne se contente pas de proposer un produit exclusif mais qui délivrent également un message de solidarité et d’unité, prouvant qu’il est possible de transformer une rivalité en une opportunité de création. Cette collaboration audacieuse montre que l’innovation et l’humour peuvent casser les codes habituels, créant ainsi un moment mémorable pour les consommateurs.
Les réactions des internautes
Ils dépassent les bornes un peu. https://t.co/6BAwDSOhGe
— Burger King France (@BurgerKingFR) November 22, 2024
C'est ce qu'on appelle boire la concu. https://t.co/7qxiGKfKSi
— KFC France (@KFCFrance) November 22, 2024
Ça s’amuse bien en cuisine visiblement. https://t.co/3tSD5QP5uy
— KFC France (@KFCFrance) November 23, 2024