Ce film poignant dénonce le plafond de verre qui freine les carrières des femmes

Pour briser les barrières invisibles qui freinent les femmes dans leur carrière, Women in Tech Global et ONU Femmes ont lancé une campagne percutante intitulée Beyond Ceilings, pour dénoncer le fameux “plafond de verre” qui empêche les filles et les femmes d’atteindre leur plein potentiel dans de nombreux secteurs, notamment celui des technologies.

Imaginée en collaboration avec l’agence Way.TV et la réalisatrice canadienne Maïlis, la campagne s’articule autour d’un court-métrage mettant en scène Lily, une jeune fille qui évolue dans un monde où les plafonds sont si bas qu’elle doit se courber en permanence pour se déplacer. Cette métaphore visuelle illustre les contraintes que rencontrent les femmes, de l’enfance à l’âge adulte, dans une société qui limite leurs ambitions.

Présentée lors du sommet mondial Women in Tech 2024 qui a eu lieu à Paris en mai dernier, l’initiative appelle à une prise de conscience collective et à l’action pour faire tomber ces obstacles mais tient également à souligner l’urgence de créer un monde où l’égalité des sexes devient une réalité concrète.

À travers cette campagne de sensibilisation, l’organisation Women in Tech Global, qui est la première mondiale à œuvrer pour l’inclusion, la diversité et l’équité dans le domaine STEAM, rappelle que le chemin vers l’égalité est encore long. Mais qu’en agissant ensemble, il est possible de briser ces plafonds invisibles et de libérer le potentiel des femmes dans le monde professionnel. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Women in Tech Global.

L’occasion idéale de vous (re)partager l’idée de l’application d’investissement DEGIRO qui a lancé un nouvel indice boursier, nommé Pink Chip, qui suit en direct et valorise la performance des entreprises dirigées par des femmes.

Women in Tech Global
Women in Tech Global
Women in Tech Global
Women in Tech Global

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires