À Londres, Uber ouvre le premier pub à empreinte carbone négative

À Londres, environ 30% des trajets Uber réalisés se font à bord de véhicules électriques. Dans le but d’encourager les utilisateurs à utiliser davantage la fonctionnalité Uber Green en optant pour des véhicules électriques, l’entreprise américaine a eu l’idée d’ouvrir un lieu aussi insolite qu’inattendu.

Uber a en effet, inauguré le premier pub dont l’empreinte carbone est négative. Baptisé « The 55K tonnes » en clin d’œil aux 55 000 tonnes de carbone économisées par Uber dans les rues de Londres depuis 2021, le bar a ouvert ses portes la semaine passée, du 7 au 9 octobre dans le quartier de Westminster.

Et contrairement aux pubs ordinaires que l’on peut découvrir à Londres, celui-ci ne se contente pas de servir des pintes neutres en carbone mais permet également de produire de l’énergie en pédalant. Comment ? Le bar est équipé de vélos générateurs d’énergie installés à l’entrée pour que les clients contribuent de manière ludique et active à la réduction de leur empreinte écologique tout en profitant d’un moment entre amis.

Une campagne marketing qui illustre de manière innovante, comment une entreprise peut associer divertissement et éco-responsabilité tout en encourageant des comportements plus responsables chez ses utilisateurs.

Depuis sa création en 2009, Uber continue ses efforts pour développer et accroître son activité de manière éco-responsable comme elle l’avait démontré en 2022, en présentant son premier véhicule 100% électrique pensé pour le covoiturage et conçu en collaboration avec la start-up londonienne Arrival.

Uber
Uber
Uber
Uber
Uber
Uber
Uber

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires