Uber dévoile son premier véhicule 100% électrique pensé pour le covoiturage

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Face au développement rapide des VTC partout dans le monde, la start-up londonienne Arrival a travaillé, à la demande d’Uber, sur un véhicule électrique pensé pour le covoiturage. Un modèle au look futuriste est ainsi né, conçu pour rouler plus de 50 000 kilomètres par an tout de même.

Développé en seulement 8 mois, ce petit bolide répond en tout point aux attentes des conducteurs et des passagers en leur offrant une expérience utilisateur complète. D’apparence, l’entreprise a opté pour un design de style monospace avec un arrière carré qui se rétrécit vers l’avant et surtout un pare-brise allant du parechoc au coffre garantissant une vue imprenable sur la ville pour un intérieur très lumineux.

L’espace intérieur semble spacieux et confortable et propose divers aménagements. Par exemple, le siège du conducteur peut être déplacé pour offrir une plus grande visibilité et à l’arrière, les passagers bénéficient de deux fois plus d’espace que dans les voitures ordinaires.

Le véhicule à la pointe de la technologie dispose d’un tableau de bord tactile aux multiples fonctions dont la navigation, le Bluetooth ou encore le réglage des températures. Mais il permet aussi d’afficher les noms et photos des conducteurs et passagers pour offrir plus d’échange et de proximité.

Bien que le prototype vienne seulement d’être présenté le 16 décembre dernier, ces voitures promettant d’allier confort, praticité et écologie devraient être testées dans tout le Royaume-Uni dès les premiers mois de 2022.

Depuis sa création en 2009, Uber n’arrête pas de multiplier les projets de développement. La société de transport compte d’ailleurs sur cet ambitieux projet pour transformer l’ensemble de son parc automobile en électrique d’ici 2025 au Royaume-Uni. Pour en savoir plus sur cette collaboration entre Arrival et Uber, cliquez ici.

Présentation du prototype Arrival x Uber

Crédits : Arrival
Crédits : Arrival
Crédits : Arrival
Crédits : Arrival
Crédits : Arrival
Crédits : Arrival
Crédits : Arrival
Crédits : Arrival
Crédits : Arrival
Crédits : Arrival
Crédits : Arrival
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires