Aix Marseille Université taquine les Parisiens dans sa dernière campagne de recrutement

Saviez-vous qu’Aix Marseille Université (amU) compte pas moins de 8 200 collaborateurs ? Alors que la concurrence s’intensifie entre les recruteurs du public et du privé et que les recrutements deviennent de plus en plus difficiles, l’institution a mis les bouchées doubles pour attirer ses prochaines recrues et fidéliser les agents en poste, n’hésitant pas à le faire-savoir… jusque dans la capitale.

Pour lancer sa marque employeur, amU a choisi un projet ambitieux visant à valoriser ses nombreux atouts en tant qu’employeur de choix, en mettant en avant la diversité de ses métiers, la qualité de vie au travail ainsi que son engagement pour la réussite des étudiants.

Et il faut dire que la campagne ne passe pas inaperçue. À Marseille, elle habille l’entièreté d’un tramway et se déploie dans les lignes de métro avec des punchlines bien pensées comme “À l’Université, on étudie aussi vos candidatures” ou encore “Si certains élèves ont du mal à quitter l’Université, c’est parce qu’on les a embauchés !”. On la retrouve aussi sur les abribus et le long des grandes arcades d’Aix-en-Provence et de Marseille. En plus des affichages, 8 visuels ambassadeurs ont été conçus pour valoriser les parcours de véritables employés de l’Université, chacun d’entre eux partageant également son expérience à Aix Marseille Université à travers des podcasts.

Également, un film a été réalisé spécialement pour cette campagne. Il vise à montrer qu’amU dépasse le cadre des études, en mettant en avant la diversité des métiers et talents qui la composent. Il suit le thème “On met l’accent sur” et fait participer sept ambassadeurs incarnant des portraits documentaires, tout en présentant d’autres métiers et les avantages de travailler à amU.

Mais cette campagne d’envergure, qui cherche à recruter dans plus de 260 métiers différents, ne s’arrête pas à Marseille et Aix-en-Provence. Elle est aussi présente à Paris avec une campagne d’affichage qui taquine les Parisiens avec des punchlines comme “Paris, Paris… on t’embauche” ou encore “Châtelet Les Halles, prochain arrêt Vieux-Port” (un affichage qui s’adapte évidemment à la station de métro). Actuellement visible dans une soixantaine de stations de métro à Paris, la campagne se prolongera jusqu’au 18 octobre.

Pour découvrir l’ensemble des opportunités professionnelles, des podcasts et vidéos proposées par Aix Marseille Université, la plateforme web dédiée Carrière a été déployée, rassemblant toutes les informations nécessaires et les engagements de l’université.

La campagne métro à Paris

La campagne de notoriété d’Aix Marseille Université

La campagne dans le métro à Marseille

La campagne tram à Marseille

La campagne bus à Marseille

La campagne ambassadeurs

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires