Moo Deng, l’adorable hippopotame pygmée de 3 mois qui a captivé les cœurs du monde entier, franchit une nouvelle étape dans sa popularité avec une construction LEGO dédiée. Cette mascotte du zoo de Khao Kheow en Thaïlande, connue pour ses joues rosées et ses bouderies mignonnes, a inspiré Cornbuilder, un fan de LEGO basé au Nebraska, qui a créé une réplique unique en briques.
La construction LEGO capture parfaitement la rondeur et l’attitude espiègle de Moo Deng. Dotée de pattes repositionnables, d’une tête mobile et d’une mâchoire ajustable, cette création rappelle à quel point l’hippopotame est énergique et imprévisible. Les fans de Moo Deng, séduits par son comportement attendrissant, pourront reproduire cette construction et la personnaliser à leur guise, bien que Cornbuilder n’ait pas encore publié d’instructions complètes (juste une petite vidéo sur son compte Instagram à voir ci-dessous).
Cette réplique LEGO s’inscrit dans la continuité de la viralité de Moo Deng, qui possède déjà une ligne de merchandising et un blush inspiré de ses joues chez Sephora comme nous vous l’avions présenté dans cet article. Un nouveau symbole de la magie de la viralité sur Internet, ou comment un animal mignon peut unir les internautes autour d’une même source de bonne humeur : ça fait du bien !