L’univers de la pop culture peut s’avérer être un véritable terrain de jeu pour les créatifs. C’est notamment le cas de l’artiste et passionné de 7e art, Bruno Carvalho, qui revisite brillamment les affiches de films et de séries célèbres avec originalité et minimalisme.
Le Brésilien de 34 ans, diplômé en design graphique, est un amoureux d’affiches minimalistes. Afin d’apporter un regard nouveau et frais, il s’est lancé, il y a quelque temps déjà, dans le défi de réinterpréter des affiches de programmes populaires en jouant avec les éléments et les espaces négatifs.
Un style artistique qui lui est inspiré par les artistes Olly Moss ou encore Noma Bar, et qui permet de mettre en lumière l’essence même de chaque œuvre cinématographique ou télévisuelle.
Les Tortues Ninja, Mad Max Furiosa, Mercredi, Barbie, The White Lotus, The Bear… Chaque affiche illustre un univers singulier où tous les éléments, de la couleur aux illustrations, reflètent l’atmosphère des films et séries.
Nous vous invitons sans plus attendre à découvrir une sélection d’affiches revisitées par l’artiste Bruno Carvalho. Pour en savoir plus sur ses projets, n’hésitez pas à vous rendre sur son site Internet ou son compte Instagram.
L’occasion idéale de vous (re)partager les affiches de films ultra minimalistes du créatif Michal Krasnopolski ou encore celles repensées avec créativité par l’illustrateur Doaly.