Quand une marque de spiritueux telle que Jägermeister s’associe à l’expert mondial des couleurs, Pantone, le résultat ne peut qu’être saisissant. C’est ainsi qu’ensemble, ils ont proposé une nouvelle identité visuelle impactante à travers une palette de couleurs spécifiquement conçue pour capturer l’essence de la célèbre liqueur.
Le vert iconique des bouteilles de Jägermeister a été revisité par Pantone, au profit de deux couleurs fortes et d’une nouvelle matière à effet mat. On distingue alors un vert profond baptisé « Herbal Green », envoûtant et immédiatement reconnaissable, et un orange nommé « Culture Orange », qui n’est pas sans rappeler celui visible sur l’étiquette des bouteilles depuis des décennies.
À compter de ce lundi, une édition limitée de 560 packs de chaque couleur sera proposée sur le site officiel de Jägermeister et dans une sélection de boutiques, au prix de 199 euros.
Cette palette harmonieuse et surtout dans l’air du temps donne à la marque, créée dans les années 30, une nouvelle dimension visuelle. Chaque couleur sélectionnée reflète l’univers de la liqueur. Une initiative audacieuse et risquée pour une marque implantée depuis tant d’années, qui promet de séduire aussi bien les amateurs de design que ceux de spiritueux.
L’occasion idéale de vous (re)partager la collaboration inattendue entre H&M Home et Pantone : les deux marques ont présenté une collection de vaisselle et accessoires originale aux couleurs envoûtantes.