Amnesty transforme les cicatrices en podcasts pour alerter sur la grossesse infantile

En 2022, plus de 105 000 filles âgées de 10 à 19 ans ont accouché en Afrique du Sud. Une crise des grossesses infantiles et adolescentes qui ne peut plus être ignorée, selon Amnesty International Afrique du Sud, qui a décidé de la mettre en lumière dans sa dernière campagne intitulée #ScanTheScar.

En collaboration avec l’agence Joe Public, l’organisation s’est intéressée à l’histoire de trois jeunes filles. Pour cela, elle a dévoilé une série de trois affiches sur lesquelles on distinguait un élément essentiel : leurs cicatrices.

Sur ces cicatrices était apposé un QR code redirigeant vers une playlist Spotify nommée « Scarred ». Avec l’aide de Children of Success et de Women & Men Against Child Abuse, Amnesty International a relaté leurs expériences, contées par des poètes et artistes dans leurs univers respectifs.

À travers cette campagne, Amnesty International espère interpeller le gouvernement et l’inciter à prendre des mesures pour venir en aide à ces jeunes filles. Elle n’a ainsi pas hésité à adopter et surfer sur des codes actuels et l’engouement autour des podcasts dans un but pédagogique. Pour écouter les histoires, rendez-vous sur Spotify.

Et pour continuer avec les précédentes initiatives d’Amnesty International, on vous propose de (re)découvrir cette campagne choc contre les armes utilisées en manifestations.

Crédits : Amnesty International Afrique du Sud
Crédits : Amnesty International Afrique du Sud
Crédits : Amnesty International Afrique du Sud
Crédits : Amnesty International Afrique du Sud

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires