La marque d’horlogerie de luxe William Wood a récemment dévoilé une somptueuse montre qui rend hommage à la bataille de Dunkerque qui a eu lieu en 1940 au cours de la Seconde Guerre mondiale.
Baptisée « Dunkirk Watch », cette pièce unique célèbre l’opération historique, appelée « Opération Dynamo » qui a permis de sauver plusieurs milliers de soldats lors de l’évacuation de la ville à bord du Massey Shaw, un bateau de la brigade des sapeurs-pompiers de Londres. Plus largement, le bijou a été pensé comme un objet commémoratif à l’occasion du 80e anniversaire du Jour de la Victoire qui aura lieu le 9 mai 2025.
Le design de la Dunkirk Watch est un véritable hommage à l’histoire. Son boîtier en bronze rappelle les matériaux robustes utilisés pour les navires de sauvetage de l’époque. Tandis que la montre intègre également des éléments authentiques et symboliques à l’image de son cadran qui imite les télégraphes et est doté d’inscriptions lumineuses. L’arrière du cadran arbore quant à lui, une gravure détaillée du bateau qui a permis ce sauvetage.
L’édition est limitée à seulement 100 exemplaires, ce qui en fait une pièce de collection très recherchée par les amateurs d’horlogerie et d’histoire. Vendue sur le site officiel de William Wood, elle est affichée à un prix de 4747 euros.
Cette initiative de William Wood montre comment l’horlogerie peut transcender le simple aspect fonctionnel pour devenir un véritable témoignage de l’histoire. Et si vous êtes amateur d’horlogerie, cette somptueuse montre en l’honneur de l’Albanie estimée 1,2 million € devrait beaucoup vous plaire.
Comment dire 100 ex alors qu’à l arrière il est indiqué sur celle-ci 002/600