La marque de céréales Surreal est reconnue pour son audace marketing et sa créativité. Si vous étiez passés à côté, elle avait livré une brillante campagne l’année passée, dans laquelle elle se vantait d’avoir pour clients, les plus grands sportifs de la planète… ou presque.
Précédemment critiquée pour avoir proposé des publicités ciblant trop les personnes travaillant dans le marketing, l’entreprise britannique spécialisée dans les céréales protéinées pour adultes a décidé de montrer qu’elle n’a pas dit son dernier mot. À tel point que Surreal a fait de cette critique un véritable axe marketing de sa dernière opération qui s’adresse donc, tout particulièrement aux personnes évoluant dans le milieu du marketing et de la communication.
Elle ne passe d’ailleurs pas par quatre chemins avec des accroches qui enlèvent toute confusion à l’image de « Si vous ne travaillez pas dans le marketing, ignorez cette publicité ». Pour aller encore plus loin tout en mettant en valeur ses produits, l’opération marketing surfe sur des mots propres à cet univers, des organigrammes décryptant les affiches ou encore des extraits d’e-mails de briefing.
Une démarche aussi brillante qu’audacieuse de Surreal qui ne manque aucune occasion de répondre à ses détracteurs, tout en s’offrant un joli coup de projecteur. Et pour continuer autour des initiatives insolites de marque, souvenez-vous de la campagne de com’ 100% décalée de Krispy Kreme pour son arrivée à Paris.
Funny. Very well-done