À Marseille, le Mucem lance une expo sur le naturisme à visiter… tout nu

Jusqu’au 9 décembre prochain, le Mucem de Marseille met à l’honneur une exposition intitulée « Paradis Naturistes » qui propose une découverte immersive de l’histoire et de la philosophie du nudisme. À tel point, que le lieu culturel invite ses visiteurs à s’y rendre… également nu.

Inspirée par la volonté de rapprocher l’art de la nature humaine, cette initiative audacieuse a, comme vous l’imaginez, rapidement fait parler d’elle. Afin de s’immerger pleinement dans l’exposition, tous ceux qui s’y rendent sont donc invités à se dévêtir. Une approche audacieuse dans le but de briser les barrières entre l’art et le public et créer une connexion plus intime et authentique.

Si certains saluent cette initiative pour son originalité et son audace, d’autres restent sceptiques. Néanmoins, cette controverse a contribué à attirer l’attention sur l’événement, attirant curieux et amateurs d’art en quête de nouvelles expériences.

Les visites nues ont ainsi lieu un mardi par mois (habituellement le jour de fermeture du musée) pour assurer le respect et la sécurité de tous les participants, rendant l’expérience aussi confortable que possible. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du Mucem.

Et souvenez-vous, le musée d’art contemporain de Lyon avait déjà offert une expérience similaire à ses visiteurs lors d’une exposition mettant à l’honneur le corps.

Crédits : Mucem
Crédits : Mucem
Crédits : Mucem
Crédits : Mucem
Crédits : Mucem
Crédits : Mucem
Crédits : Mucem
Crédits : Mucem

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Hélène Labelle
Hélène Labelle
3 mois il y a

Si les martiens existaient, ils trouveraient bizarre que des humains mettent des vêtements même pour nager, se bronzer, se promener alors qu’il ne fait même pas froid.