À Lyon, ce musée propose une exposition sur le corps à visiter… tout nu

À l’occasion de son exposition intitulée “Incarnations” mettant à l’honneur le corps humain, le musée d’art contemporain de Lyon a décidé de proposer une expérience des plus immersives à ses visiteurs.

Alors que le musée met en lumière des œuvres sensuelles et charnelles d’artistes provenant de différents horizons, elle a également souhaité tester les amateurs d’art sur le rapport avec leur corps. Si ce dernier est un sujet d’étude passionnant qui ne cesse d’intriguer depuis des siècles, quoi de mieux que rentrer pleinement dans le sujet pour s’en imprégner ?

En collaboration avec la Fédération française de naturisme, le MAC Lyon organise ainsi des visites de l’exposition où les visiteurs doivent littéralement se mettre à nu dont le but est de voir comment réagit le corps humain avec l’art.

Si vous passez près de Lyon, la visite naturiste de la collection Incarnations aura lieu ce jeudi 27 avril de 18h30 à 20h et est proposée au tarif de 11 euros. À l’issue de l’exposition, les personnes seront invitées à échanger sur leur ressenti et partager leurs retours d’expérience.

Et dans un esprit étroitement similaire, souvenez-vous lorsque les musées de Vienne avaient ouvert un OnlyFans pour contrer les règles des réseaux sociaux interdisant la nudité.

Crédits : MAC Lyon
Crédits : MAC Lyon
Crédits : MAC Lyon
Crédits : MAC Lyon
Crédits : MAC Lyon

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires