Si vous aimez l’humour et les animaux, alors le concours Comedy Wildlife Photo Awards créé par Nikon est fait pour vous. Ça tombe bien puisque l’organisation de cette compétition incontournable a récemment dévoilé ses premiers clichés en lice. Et comme chaque année, ça vaut le coup d’œil !
C’est incontestablement le rendez-vous à ne pas manquer chaque année. Le concours qui célèbre la faune sous un angle humoristique, nous propose une fois encore, une compilation des moments les plus cocasses mettant en scène des animaux et capturés par des photographes du monde entier.
Parmi les clichés les plus marquants cette année, on retrouve une maman ours à laquelle s’agrippent désespérément deux oursons ou encore un canard colvert semblant pris de court… par un arbre. En bref, des images qui capturent des instants de pure spontanéité où les animaux semblent presque poser pour la caméra et offrant ainsi, des expressions dignes des meilleures comédies.
En plus de son penchant pour l’humour, le concours a à cœur de sensibiliser à la conservation de la faune. Les organisateurs reversent d’ailleurs à chaque édition, un don au profit d’associations œuvrant pour la protection de l’environnement.
Sans plus attendre, nous vous proposons de découvrir ci-dessous les photographies qui animeront l’édition 2024 du Comedy Wildlife Photo Awards. Pour en savoir plus sur l’événement, rendez-vous sur le site officiel. Et si vous êtes passés à côté des éditions précédentes, n’hésitez pas à les retrouver sur Creapills.
Fantastique.