Oreo dévoile une colle comestible pour recoller ses biscuits façon kintsugi

Il n’y a rien de plus rageant que d’ouvrir son paquet de biscuits Oreo et de les découvrir cassés… Bon d’accord, il y a des choses plus énervantes mais cela vient tout de même gâcher ce moment tant attendu. Pour ne plus avoir à déguster des gâteaux brisés, Oreo a imaginé un dispositif 100% crémeux qui pourrait bien résoudre le problème.

En collaboration avec l’agence Leo Burnett Tailor Made, la marque de biscuits a ainsi lancé la colle « Kintsugi Oreo » inspirée de la technique japonaise du même nom. Si vous l’ignorez, le kintsugi est un art japonais qui permet de réparer les céramiques et porcelaines cassées avec de la laque dorée, leur donnant un nouvel aspect inimitable et assurément élégant.

Partant de ce postulat, les équipes de l’agence ont alors conçu une colle atypique composée en réalité de la crème que l’on retrouve dans les biscuits Oreo. Grâce à cette dernière, dites adieu aux biscuits cassés puisqu’elle va venir les consolider en leur apportant deux fois plus d’onctuosité et un style inégalé sans perdre de leur gourmandise.

Vendue avec des paquets de biscuits sur Amazon, la colle Kintsugi a été victime de son succès et a affiché sold out en seulement une journée ! Elle n’est d’ailleurs pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux, créant de l’interaction et de la curiosité de la part des internautes avec +340% d’engagement sur les réseaux sociaux.

Une opération marketing décalée qui s’inspire d’une pratique ancestrale très appréciée encore aujourd’hui pour créer un concept décalé et viral. Accentuée par une campagne d’influence de grande envergure, la campagne a résonné au-delà des frontières et s’offre d’ailleurs une place dans les initiatives en lice pour être primée lors du festival Cannes Lions 2024 qui se déroule actuellement dans le sud de la France.

Quand il s’agit de faire preuve de créativité marketing, Oreo sait comment nous surprendre : souvenez-vous la marque avait détourné les codes barres de bouteilles de lait en offre promotionnelle… grâce à leur ressemblance étonnante.

Crédits : Oreo
Crédits : Oreo
Crédits : Oreo
Crédits : Oreo
Crédits : Oreo

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires